Les bougies en pure cire d’abeille ne nécessitent aucun adjuvant. Par conséquent, elles sont 100 % naturelles et non toxiques, respectant le bien-être de toute la famille.
Qu’elle soit jaune ou blanche, cette cire animale est produite par les abeilles ouvrières cirières. Ces dernières la malaxent et la façonnent pour construire les alvéoles, destinées à recevoir les œufs, le miel ou le pollen, selon le contexte. Ainsi, la couleur unique et l’odeur caractéristique de cette cire s’acquièrent progressivement.
Historiquement, la cire d’abeille est utilisée depuis longtemps pour s’éclairer principalement chez les nobles et le clergé. Elle a remplacé le suif, délaissé à cause de ses sérieux inconvénients : faible luminosité, mauvaise odeur et épaisse fumée noire.
Pourquoi choisir de la cire d’abeille plutôt que de la cire de bougie classique. Tout simplement car les bougies à la cire d’abeille sont beaucoup plus écologiques et moins polluantes que les cires classiques.
De plus, la cire d’abeille est reconnue pour être l’une des cires qui dure le plus longtemps. Grâce à son délicat parfum vous pourrez vous détendre tout en sentant une odeur 100% naturelle, qui ne sera pas chimiquement transformée contrairement aux parfums des bougies classiques qui sont très peu naturelles.
Quels sont les avantages d’une bougie à la cire d’abeille ?
1 – Elles sont saines
Leur composition est très simple : de la pure cire d’abeille, un produit noble et naturel ! Nos bougies ne comportent aucun parfum de synthèse. La cire d’abeille dégage, en brûlant, une douce et discrète odeur de miel.
2 – Elles génèrent des ions négatifs naturels
Contrairement aux bougies en paraffine, qui dégagent des ions positifs, les bougies en cire d’abeille dégagent des ions négatifs, bénéfiques pour la santé et le bien-être.
En effet, les ions négatifs contribuent à une atmosphère reposante ; on les retrouve en bord de mer, près d’une chute d’eau, en forêt… Les ions positifs, quand ils se retrouvent en trop grande quantité dans l’air, peuvent provoquer un sentiment d’oppression, de stress ; c’est le cas avant un orage. Ils sont générés entre autres par la pollution ou les appareils informatiques et électroménager.
Pour gagner en bien-être, vous pouvez équilibrer l’air en veillant à une aération quotidienne de votre maison et à des petits gestes comme le fait d’allumer une bougie en cire d’abeille.
3 – Elles permettent de soutenir l’environnement et l’apiculture
Brûler une bougie en pure cire d’abeille vous permet de répondre à votre envie d’ambiance cocooning et chaleureuse sans nuire à votre santé. De plus, nos bougies sont fabriquées artisanalement en France par nos soins, et nos pratiques sont respectueuses de nos abeilles et de l’environnement. Nous sommes d’ailleurs en cours de labellisation et répondons à un cahier des charges très strict, comme le fait d’utiliser du bois pour nos ruchers. Par votre achat, vous soutenez ainsi nos actions et nos valeurs !
4 – Elles durent longtemps
Une bougie en cire d’abeille dure trois à quatre fois plus longtemps qu’une bougie en paraffine, et ce, sans additif ! Elle ne dégage en outre pas de suie en se consumant. Sa lumière est également plus lumineuse et brillante. Et, cerise sur le gâteau, la cire est une ressource renouvelable et peut être récupérée pour fabriquer une nouvelle bougie !
Des bougies 100 % non toxiques recommandées pour le bien-être et la santé
Les bougies en cire d’abeille sont saines et conviennent à toute la famille, même aux plus fragiles : bébés, femmes enceintes, seniors, animaux de compagnie, etc. Il est alors possible de céder à son envie d’ambiance cocooning et chaleureuse en préservant son bien-être et sa santé.
En effet, la composition d’une bougie en pure cire d’abeille est réduite à l’essentiel : la cire et la mèche (coton, lin ou chanvre). Sa fabrication ne nécessite aucun ingrédient supplémentaire pour délivrer toutes ses qualités. Allumée, même non parfumée, elle dégage naturellement une délicate senteur de miel.
Si les bougies en cire d’abeille se distinguent par leur absence de toxicité, elles se démarquent également par leurs vertus uniques. Brûler une bougie en cire d’abeille équilibre l’air intérieur, par la diffusion spontanée d’ions négatifs dans l’atmosphère.
Leur pouvoir apaisant est instantané. Présentes naturellement en bord de mer ou en forêt, ces molécules vont tout simplement se répandre chez vous en quelques instants !
Bon à savoir : à l’inverse, les bougies en paraffine dégagent des ions positifs, susceptibles de provoquer un sentiment de stress ou d’oppression.
Des bougies éthiques et durables respectueuses de l’environnement
Les bougies en cire d’abeille soutiennent l’apiculture et donc l’environnement. Toutes mes bougies sont fabriquées artisanalement. J’utilise une cire certifiée, d’origine Européenne.
Les bougies en cire d’abeille sont les plus durables du marché. Ainsi, leur longévité est 3 à 4 fois plus importante que les bougies classiques du commerce.
La pure cire d’abeille est, en outre, une ressource renouvelable, puisqu’on peut recycler les éventuels restes pour fabriquer une nouvelle bougie.